
Chris Hemsworth était très emballé d’incarner un personnage maléfique au cinéma. À tel point qu’il ne cessait de défendre son personnage. Sauf que son engouement pour le rôle a poussé les producteurs à lui dire d’arrêter et ce, pour une raison légitime.
En 2024, Chris Hemsworth surprenait bon nombre de ses fans en incarnant le terrible Dementus dans Furiosa : une saga Mad Max. En effet, c’était la première fois que l’acteur australien incarnait un tel rôle après avoir joué le dieu Thor chez Marvel. Pour cette occasion inédite dans sa carrière, l’acteur s’est jeté corps et âme dans le rôle.
« Pendant que je tournais d’autres films, je repensais sans cesse à ce personnage qui a commencé à m’obséder quotidiennement. C’est devenu tellement envahissant que j’ai dû faire un effort pour le mettre de côté et me concentrer sur le film en cours », a-t-il récemment confié dans le podcast de Jay Shetty, On Purpose.
Dans Furiosa, Chris Hemsworth est méconnaissable. Il incarne le seigneur Dementus avec aisance, « un personnage assez odieux et malfaisant, aussi bien sur le papier qu’à l’écran. » Cependant, l’acteur ne voulait pas en faire un personnage unidimensionnel : « je devais trouver un moyen de comprendre et de partager son point de vue. »
Cette approche, Chris Hemsworth l’a racontée à maintes reprises lors de la promotion du film. Pour Variety, par exemple, il racontait :
« J’ai trouvé des moyens de justifier ses actes, de faire preuve d’empathie et de le comprendre, comme il le fallait. Il y a en lui une part d’ombre et de lumière que je n’avais jamais explorée auparavant. »
Cependant, à force de défendre son personnage qu’il décrit comme « complexe », l’acteur a été rappelé à l’ordre par les producteurs et l’équipe marketing du film.
« On m’a tapoté l’épaule et on m’a dit : « Le type a tué plein de gens. » Ah oui, d’accord, à part ça bien sûr », se souvient-il.
Le discours de Chris Hemsworth montre son dévouement vis à vis de son rôle. Mais également de son désir d’explorer plus en profondeur la personnalité de Dementus. Le travail a payé pour l’acteur car nombreux sont ceux, critiques comme public, qui ont salué sa performance dans Furiosa.
Par Camille, le
Étiquettes: Chris Hemsworth, personnages, antagoniste, Mad Max, Mad Max : Furiosa