— BestPhotoStudio / Shutterstock.com

Si vous êtes amateur ou amatrice de chocolat noir nous avons une très bonne nouvelle pour vous. En effet, saviez-vous que le chocolat noir est bon pour les dents ? Explications.

Nombreux sont ceux à croire que le chocolat noir est mauvais pour notre santé et nos dents. Néanmoins, la réalité est tout autre. En effet, il possède de nombreuses vertus.

Tout d’abord, le chocolat noir contient beaucoup de cacao, aliment contenant des tanins, du fluor et des phosphates. Les tanins inhibent le développement des bactéries buccales. Puis, le fluor renforce la résistance de l’émail. Enfin, les phosphates tamponnent les acides formés par le métabolisme des glucides fermentescibles. Ces trois éléments permettent alors au chocolat noir d’avoir un effet antibactérien et de prévenir l’apparition des caries dentaires

Autre élément bénéfique du chocolat noir : la théobromine. Composé amer, elle aide au durcissement de la surface de l’émail des dents. Cela peut donc permettre de lutter contre l’apparition de taches sur nos dents et limiter leur décoloration.

Le chocolat noir peut donc à juste titre compter parmi les loyaux et bons alliés de nos dents. Escorté, bien évidemment, par un brossage de dents quotidien !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de