Aller au contenu principal

Un zoo en Chine accusé de remplacer un ours par un homme déguisé

Une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux en raison de l’attitude « trop humaine » de l’animal

ours zoo chine
Image d’illustration — Arpan Bhatia / Shutterstock.com

Dans le zoo de Hangzhou, en Chine, les ours font polémique. En effet, depuis la publication de l’un d’entre eux se tenant debout sur ses pattes arrière, nombreux sont ceux à affirmer qu’il s’agit d’un homme déguisé en ours et non d’un vrai ours. Le zoo a nié cela et a été contraint de se justifier. Explications.

Après la publication d’une vidéo montrant un de ses ours debout sur ses pattes arrière, le zoo a démenti les suggestions selon lesquelles certains de ses ours sont des hommes portant des costumes.

Face à cela, les gardiens du zoo de Hangzhou ont réagi : « Quand il s’agit d’ours, la première chose qui me vient à l’esprit est une silhouette énorme et une puissance incroyable… Mais tous les ours ne sont pas des mastodontes et des dangers. Nos ours malais sont petits, les plus petits ours du monde. » En effet, les ours malais font la taille d’un gros chien. Ils mesurent maximum 1,3 mètre de hauteur lorsqu’ils sont sur leurs pattes arrière, contre 2,8 mètres pour les grizzlis.

Un porte-parole du zoo a de son côté confirmé que l’animal est bel et bien réel et qu’une « telle tromperie ne se produirait pas dans un établissement géré par l’État. La température estivale est de 40 °C. Un humain vêtu d’un costume d’ours à fourrure ne resterait pas plus de quelques minutes dedans avant de s’effondrer. »

Pour aller plus loin, regardez ce tendre bébé ours ronronner lorsqu’on le prend dans les bras.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *