— Warut Siriwut/ Wikimedia commons

Un vidéaste chinois a fait un live où il mangeait insectes et petits reptiles afin de séduire ses abonnés. Il a été retrouvé sans vie, samedi dernier, deux jours plus tard à Hefei dans l’ouest du pays, et la caméra toujours allumée…

Sun est un adepte de l’application DouYu, le YouTube chinois. Alors que près de 15 000 personnes le suivent sur cette plateforme, l’homme de 35 ans regorge d’idées pour attirer les abonnés. 

Il avait ainsi conçu une “roue de la fortune”, où était inscrit le nom de certains animaux. Il devait alors faire tourner la roue, et manger ce que la flèche indiquait. Centipèdes, geckos, vers de farine, vinaigre, œufs, bière et baijiu (liqueur distillée claire), rien de très ragoûtant.

La police l’a alors retrouvé deux jours plus tard, inconscient, sans aucun signe de vie, et son ordinateur toujours en train de filmer. Depuis, ses vidéos ont été retirées de la plateforme, comme le rapporte le Xinan Evening News, un média local.

La cause de la mort n’est pas encore déterminée, la piste d’un acte criminel étant écartée. Mille-pattes ou gecko, rien n’est certain concernant la cause exacte de la mort, mais les centipèdes, insectes et petits reptiles peuvent être très toxiques et venimeux.

©Warut Siriwut/ Wikimedia commons

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de