Au cours des dernières années, le développement des drones en tout genre a rencontré un succès considérable. A la base construits pour des fins militaires, ils sont devenus de plus en plus communs. Mais les drones deviennent de véritables armes autonomes et tueuses commercialisées par la Chine.
Mais les entreprises de construction de drones ne se sont jamais arrêtées de faire progresser leurs drones a des fins militaires. C’est le cas de l’entreprise chinoise Ziyan qui exporte depuis quelque temps des drones armés au Moyen-Orient.
« Au moment où nous parlons, le gouvernement chinois exporte déjà certains de ses drones aériens militaires les plus avancés vers le Moyen-Orient », affirme le secrétaire de la Défense des Etats-Unis, Mark Esper.
Des entreprises chinoises à l’origine des drones de combat
L’entreprise Ziyan fait partie de ces entreprises chinoises qui développent des drones de combat. Ils ont construit le Blowfish A3, un drone qui serait capable de communiquer facilement grâce à une intelligence artificielle. Il serait capable de former un essaim avec d’autres drones du même type et de coordonner des attaques ciblées sans l’intervention humaine.
L’entreprise affirme qu’il « effectue de manière autonome des missions de combat plus complexes, y compris la détection à point fixe, la reconnaissance à portée fixe et des frappes ciblées de haute précision ». Ils sont aussi équipés d’une mitrailleuse légère ou de missiles.
Le gouvernement chinois ne se cache pas de vendre ses drones au Moyen-Orient
D’après Greg Allen, responsable de la stratégie et des communications au Centre commun d’intelligence artificielle du département de la Défense, le gouvernement chinois ne se cache pas. En effet, il aurait même déclaré « qu’il exporterait également ses drones furtifs de prochaine génération lorsque ceux-ci seraient disponibles ».
Il exporte aussi déjà les drones militaires les plus avancés vers l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis. L’entreprise Ziyan, quant à elle, négocierait un contrat de vente pour le Blowfish A2 avec l’Arabie saoudite et le Pakistan.
Lors du 8e forum Beijing Xiangshan, le cadre supérieur de NORINCO Group, Zeng Yi, avait déclaré que l’intelligence artificielle deviendrait primordiale dans le domaine des militaires et que l’être humain ne prendrait plus part au combat.
Par Manon Fraschini, le
Source: Futurism
Étiquettes: armes, moyen-orient, drones, tueurs, militaire, chine
Catégories: Actualités, Robots & IA
Ne me dites pas que les ricains ne le savaient pas, n’ont pas développé de telles armes… Il est évident que le forces militaires vont employer ces machines pour les théâtres d’intervention. Bien que certains décideurs, joyeusement naïfs, aient affirmé, comme aux USA ou bien en Europe, qu’ils ne les développerait pas… Aimable blague…
Pourquoi le gouvernement chinois devrait se cacher de vendre ces drone puisque toutes les grandes puissances tels la France, l’Allemagne, les USA, l’Angleterre et la Russie entre autres vendent des armes bien plus meurtrières et sophistiquées à des dictateurs criminels?
C’est logique, a partir du moment que l’occident fourni des armes sophistiqués au moyen orient, pourquoi le fait que la Chine ne profitera pas de l’opportunité.
A la lecture de titre de l’article comme si la Chine n’avait pas l’autorisation d exporter des armes.
Cette arrogance occidental n’en finira jamais
Comme tout le monde en occident ont été étonné que les chinois consomme de la viande ou ils partent en vacance
Tiko
Je suis tout à fait d’accord avec vous seulement, lorsqu’on vend des armes aux dictateurs criminel, on devient complice de ces dictateurs
Quand les USA , la France, l’Angleterre vendent des armes aux saoudiens, ces vendeurs savent biens que leurs armes ne vont pas se poser dans les vitrines des muses. Alors criminel d’abord c’est celui qui vende la drogue ou l’arme
Pour des guerres propres !