— HelenField / Shutterstock.com

La conquête de l’espace est un projet auquel s’intéressent de nombreux pays dont la Chine et la Russie. Les deux pays ont notamment annoncé la signature d’un accord pour la construction d’une station lunaire. Pour l’instant, les détails du projet n’ont pas été révélés, mais les deux pays invitent d’ores et déjà les autres pays et institutions à y participer.

La Chine et la Russie ont annoncé leur intention de travailler ensemble pour construire une station de recherche sur la Lune. Un accord a déjà été signé officiellement entre Roscosmos, l’agence spatiale russe, et l’Administration spatiale nationale chinoise. Selon un communiqué  publié par les deux agences, ce projet devrait aboutir à « un complexe d’installations de recherche expérimentales créées à la surface et/ou en orbite de la Lune ». La base sera notamment dédiée à des activités comme l’exploration et l’utilisation lunaire, l’observation lunaire, l’expérience scientifique de base et la vérification technique.

Pour l’instant, les deux pays n’ont pas donné de détails sur le projet, qu’il s’agisse du calendrier de réalisation ou du plan de financement. Quoi qu’il en soit, ils semblent bien décidés à mener à bien le projet. Si l’accord a été exclusivement signé par les deux pays, ils se disent ouverts à la participation d’autres pays. Ils ont également affirmé que la base lunaire serait ouverte aux autres pays une fois qu’elle sera effectivement construite. Notons que ce projet lancé par la Russie et la Chine survient après que les autorités russes ont refusé de prendre part au projet américain Artemis pour une exploration lunaire dirigée par la Nasa, a rapporté The Guardian.

Avec cet accord entre la Chine et la Russie, un élan est une fois de plus donné à la course à l’espace.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
First Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michel First
Membre
Michel First

Ils sont malins…