Aller au contenu principal

La Chine établit un nouveau record avec cette éolienne qui déploie une puissance de 26 MW

Elle mesure 340 mètres de haut

Eolienne
Image d’illustration — Mikkel H. Petersen / Shutterstock.com

La Chine est le leader mondial de l’énergie éolienne. Elle vient d’établir un nouveau record du monde de l’éolienne offshore la plus haute et ayant la plus grande capacité. Explications.

Cette éolienne a été conçue par Dongfang Electric Corporation (DEC) dans son usine de Fuzhou, dans la province du Fujian, en Chine. De 340 mètres de haut, elle a une puissance de 26 MW. La hauteur du moyeu de la nacelle est de 185 mètres, tandis que le diamètre des pales est de 310 mètres.

Les turbines offshore de DEC sont résistantes aux typhons et à la corrosion. « Il a la capacité de résister à un super typhon de catégorie 17. Cela implique des vents allant jusqu’à 220 km/h, soit à peu près la même vitesse qu’un ouragan de catégorie 4 », comme l’a rapporté la société chinoise.

Au total, cette éolienne peut générer environ 100 GWh d’électricité par an, en supposant des vitesses de vent moyennes de 36 km/h. Cela signifie qu’une seule unité est capable d’alimenter environ 55 000 foyers chinois, soit environ 9 200 foyers américains.

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, découvrez cette éolienne portable qui peut recharger votre smartphone en moins de 20 minutes.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *