En 2012, 3,3 millions de personnes sont mortes à cause de l’alcool dans le monde
Un homme alcoolique via Shutterstock
Bien qu’il s’agisse, comme le tabac, d’une substance légale dans de nombreux pays, l’alcool est particulièrement meurtrier. En 2012, 3,3 millions de personnes sont mortes à cause de l’alcoolisme, soit 5,9 % des décès recensés.
200 maladies sont liées à la consommation d’alcool
Un homme vomit via Shutterstock
L’alcoolisme en soi ne tue pas, c’est surtout les maladies qu’il engendre qui sont meurtrières. Ainsi, environ 200 maladies sont liées à la consommation d’alcool, parmi lesquelles de nombreuses pathologies du foie et des cancers.
Ces chiffres inquiétants prouvent à quel point les autorités se doivent d’agir pour contrer les problèmes liés à la drogue. Des mesures sont prises, mais force est de constater qu’elles ne sont pas vraiment efficaces. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez découvrir pourquoi les trois drogues qui tuent le plus au monde sont en vente libre.
Par Mathilde Rochefort, le
Source: Des chiffres et le monde
Étiquettes: longformat, drogue, fleau, toxicomanie, chiffres, trafic
Catégories: Monde, Actualités
Heureusement que vous précisez « drogues illicites ». Il ne faudrait pas confondre avec tous les morts liés au trio de choque « tabac/alcool/médocs ». Ni de toutes les toxicomanies que ces 3 là engendres, avec leurs problèmes associés ( surtout avec l’alcool ). Mais bon, la drogue c’est mal, si vous voulez vous empoisonner, faites le en payant des taxes sur les drogues légales 🙂