Aller au contenu principal

5 races de chiens qui ont une santé fragile

Quelques conseils sont à connaître pour leur offrir une vie saine et heureuse

1. Le bouledogue français

Le bouledogue français est un chien très aimable et affectueux, mais il est malheureusement en proie à de nombreux problèmes de santé. Parmi ceux-ci, on peut citer la fente palatine, l’entropion, la colite ulcéreuse, la maladie des disques intervertébraux et le syndrome du chien brachycéphale.

En raison de leur anatomie particulière, ces chiens peuvent souffrir de problèmes respiratoires, ce qui est un symptôme courant du syndrome du chien brachycéphale. Le museau court, le long palais et les narines minuscules sont les principales causes de cette condition. Si votre bouledogue français ronfle plus fort que d’habitude, cela peut être un signe de problème respiratoire.

En outre, les bouledogues français sont plus susceptibles de souffrir de coups de chaleur en raison de leur incapacité à respirer correctement. Le mégaoesophage, une dilatation de l’œsophage qui paralyse la motilité nécessaire pour faire passer les aliments dans l’estomac, est également une maladie fréquente chez les chiens de cette race.

Les maladies les plus courantes chez les chiens peuvent être causées par un certain nombre de facteurs, notamment une mauvaise alimentation, un manque de vaccination ou une susceptibilité génétique. Aujourd’hui, pratiquement toutes les maladies peuvent être traitées et seul un petit nombre d’entre elles sont généralement mortelles.

Pour aller plus loin, voici les 10 races de chiens qui vivent le moins longtemps.

5 sur 5Page précédente

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Le Figaro

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *