2. Le golden retriever
Le golden retriever est un chien en bonne santé et peut vivre longtemps, mais il existe des risques qu’il développe certaines maladies héréditaires, telles que la dysplasie de la hanche et la dysplasie du coude. La dysplasie de la hanche, également connue sous le nom de dysplasie coxo-fémorale, est une dégénérescence articulaire qui provoque beaucoup d’inconfort et d’inflammation. Elle peut également empêcher le fonctionnement des membres postérieurs du chien. Cette maladie peut être causée par un surpoids, un excès d’exercice ou une mauvaise alimentation.
La dysplasie du coude est une déformation de l’articulation qui peut apparaître dès l’âge de 4 à 7 mois chez le chien. Elle est similaire à la dysplasie de la hanche et peut provoquer des douleurs, un gonflement, une limitation des mouvements et de la boiterie qui s’aggravent avec le temps. Elle peut être causée par des facteurs génétiques, alimentaires ou liés à la croissance.
En outre, l’arthrose est une affection chronique dégénérative qui peut toucher n’importe quelle articulation chez le chien. Le golden retriever peut également être affecté par la maladie de Von Willebrand, qui est une absence de facteur de coagulation dans le sang du chien et peut provoquer des saignements excessifs et parfois injustifiés.