1. Le chien nu chinois
Il s’agit sans doute de l’une des races de chiens sans poils les plus populaires. Notons que cette race de chien n’est pas totalement dépourvue de poils. En effet, les chiens nus chinois ont leur tête, leurs pattes et le bout de leur queue recouverts de poils généralement blancs. En plus de la quasi-absence de poils, les chiens nus chinois ont également la particularité de ne dégager aucune odeur, ce qui en fait des compagnons idéaux pour les personnes qui souffrent d’allergies.
Vous aimez les chiens ? Découvrez les 7 races de chiens les plus difficiles à éduquer.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Jardinage Le Monde
Catégories: Animaux & Végétaux, Articles
L’hairless chihuahua n’est pas une race, c’est un chien sans poil qui a l’apparence d’un chihuahua. C’est le résultat de croisement entre un chien nu du Pérou et un chihuahua. C’est donc un croisé, mais pas un chien de race. Il s’agit donc d’une manipulation génétique faite par des gens sans scrupules étant données les fragilité, les maladies qui vont avec. Tout ça pour se faire du fric sur le dos d’un animal, d’un être sensible qui sera souffreteux toute sa (courte) vie. HONTEUX !
C’est un chihuahua dont un gène a muté qu’on a sélectionné, comme on a fait pour les sphynx, pas un croisement. Avec un croisement justement on aurait des gènes plus forts.