C’est un fait, les chiens et les chats ne sont pas vraiment faits pour s’entendre. Pour cette raison, de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie choisissent de n’adopter que l’un ou l’autre de ces deux espèces. Mais pour d’autres personnes, le choix est moins évident parce qu’elles adorent les deux. Heureusement pour ces personnes-là, il existe des races de chiens qui s’adaptent bien aux chats. Voici 10 d’entre elles.

basset hound chat
— Szilvia Pap – Kutasi / Shutterstock.com

10. Le basset hound

Mis à part leur penchant pour les hurlements, les bassets hound sont des chiens adorables et d’une extrême douceur. Avec leurs longues oreilles tombantes, les bassets hound sont ainsi des chiens très attachants, incroyablement loyaux et patients. Grâce à ces qualités, cette race de chien s’entend très bien avec les chats, mais aussi avec les enfants. Si vous avez les deux à la maison, le basset hound est le chien idéal pour votre famille.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Le Vourch
Le Vourch
20 jours

Mon berger belge Malinois s’entend très bien avec mes 4 chats. Il est le dernier arrivé, à l’âge de 2 mois 1/2, mais il a su se faire accepter. Par contre, ce sont les chats qui décident et le chien suit le mouvement. Tout est question d’intégration douce. Avec de… Lire la suite »

fkw
fkw
19 jours

Et le schnautzer réputé pour être l’ami des chats. Je confirme.