© Dreamworks

Il y a plus de 20 ans, nous découvrions sur grand écran les aventures de Ginger et Rocky, des poules avec des dents. Ce fut un véritable succès pour Chicken Run dans lequel nous avons suivi l’histoire d’un poulailler qui rêvait de liberté. Netflix a récemment annoncé ce que nous n’attendions plus : Chicken Run 2.

C’est officiel : Chicken Run aura le droit a une suite! Pour rappel, dans le premier film, nous suivions les aventures de Ginger et ses amies, des poules en batterie. Si jamais une poule ne pond plus d’œuf, elle devient l’ingrédient principal de la tourte de Mme Tweedy. Alors que les tentatives d’évasion furent nombreuses, un « coq-boy » débarque dans le poulailler : Rocky. Bien que cela fasse 20 ans que ce stop motion soit sorti, son souvenir reste dans les mémoires, et nous ne nous attendions pas réellement à une suite.

Bien qu’une rumeur sur une suite a été annoncée en 2018, aucune autre annonce ne certifiait le retour de Ginger et Rocky. Mais c’était sans compter sur Netflix. En effet, la plateforme a annoncé pour le 20ème anniversaire du film qu’une suite entrerait en production d’ici 2021 ! Il est certain que cela va en ravir plus d’un !

Sam Fell, réalisateur de Souris City, dirigera la suite, tandis que Karey Kirkpatrick (Chicken Run, Nos voisins les Hommes), John O ‘Farrell (Chicken Run), Rachel Tunnard et Nick Park (Wallace et Grommit, Chicken Run) sont au scénario. Pour le moment voici ce que nous savons du synopsis, selon Peter Lord (co-auteur de Chicken Run) :

« Après avoir réussi à échapper à la ferme de Tweedy, Ginger a enfin trouvé son rêve – une île paisible pour tout le troupeau, loin des dangers du monde humain. Quand elle et Rocky éclosent une petite fille appelée Molly, la fin heureuse de Ginger semble complète. Mais de retour sur le continent, l’ensemble des poulets est confronté à une nouvelle et terrible menace. Pour Ginger et son équipe, même si cela signifie mettre en danger leur propre liberté durement gagnée – cette fois, ils font irruption ! »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de