La série américaine Chernobyl vient tout juste de s’achever avec la diffusion du cinquième épisode sur OCS. Et il n’y pas de doute, la mini-série consacrée à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl a rencontré un franc succès !

Co-produite par HBO et Sky Atlantic, la mini-série retrace l’histoire vraie de l’événement le plus destructeur induit par l’homme, le désastre de Tchernobyl. Elle met en scène de manière très réaliste le déroulement de la catastrophe nucléaire, survenue en avril 1986 dans l’Ukraine soviétique, et raconte l’histoire de ces hommes remarquables qui se sont battus pour sauver l’Europe.

La série récolte l’excellente note de 9,7/10 sur IMDb, ce qui la classe devant Breaking Bad ou encore la série culte Game of Thrones. En France, le succès est également bien présent. Selon AlloCiné, Chernobyl est la série la plus populaire juste après Games Of Thrones ! Le site Sens Critique la classe également deuxième juste après The Wire. La série de HBO a également boosté le tourisme sur les lieux de la catastrophe, dévoile le site Reuters, et un tour opérateur local a même enregistré une augmentation de 40 % des réservations pour visiter le site.

Cette série qui offre une vision particulièrement dramatique de l’événement ne manquera pas de vous plaire ! Si vous ne l’avez pas encore regardée, rattrapez vite votre retard en la découvrant sur OCS.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de