LanVy Nguyen est une talentueuse designer vietnamienne qui crée des chaussures aussi extraordinaires qu’étonnantes. Basée à New York, cette artiste s’inspire de nombreuses cultures pour réaliser ses semelles en bois aux formes incroyables. Cette collection, nommée Saigon Socialite, vaut franchement le coup d’oeil !
La designer vietnamienne LanVy Nguyen estime que les objets luxueux se doivent d’avoir un mode de production éthique, équitable, éco-responsable et transparent. C’est en se basant sur cette philosophie que son incroyable collection de chaussures est née.
Chaque paire possède un dessus fait de cuir et un talon en bois, avec une plate-forme vertigineuse sculptée avec des techniques inspirées de l’art ancien vietnamien. Cette méthode est destinée à préserver les métiers traditionnels qui disparaissent peu à peu au fil du temps et rendre hommage au patrimoine culturel du pays. Les chaussures prennent 18-22 jours pour être fabriquées, par plusieurs artisans spécialisés dans l’artisanat du cuir, du bois et dans les métiers de la cordonnerie.
Les créations de LanVy Nguyen ont fait sensation à la rédac’ ! Vous pouvez vous procurer et admirer le reste de ses impressionnantes créations sur sa boutique Etsy. Pour rester dans le thème, découvrez cette équipe de chercheurs américains qui a conçu une chaussure en cuir synthétique à partir d’un thé spécifique.
Par Anaelle Smaili, le
Source: mymodernmet
Étiquettes: technique, chaussures, bois, vietnam, artisant, lanvy-nguyen, sculpter-main, talons
Catégories: Actualités, Monde