Aller au contenu principal

10 races de chats qui ne miaulent quasiment jamais

Certaines races sont plus bavardes que d’autres

une-chats-miaulement
— Borkin Vadim / Shutterstock.com — Kamil Martinovsky / Shutterstock.com

Les chats sont des animaux très attachants et beaucoup de personnes vivent une grande histoire d’amour avec leur chat. Depuis des millions d’années, ces félins nous ont mis le grappin dessus avec leur adorable petit minois. On compte environ 90 races différentes qui sont aussi surprenantes et fascinantes les unes que les autres.

D’ailleurs, certaines races de chats se distinguent par leur comportement très silencieux. Alors, pour les amateurs de silence et de discrétion, vous allez découvrir ici le top 10 des races de chats qui ne miaulent quasiment jamais.

persan
— ANURAK PONGPATIMET / Shutterstock.com

10. Le persan

Le persan est un chat aussi doux qu’une peluche. Remarquablement élégant, son poil long et fin, son épais sous-poil ainsi que sa tête ronde rendent cette race particulière. Il existe une multitude de couleurs de robe chez lui.

C’est un être très calme et particulièrement affectueux. Il adore faire des câlins et se mettre sur les genoux de son maître. Il n’aime pas les bruits et, d’ailleurs, il n’en fait presque pas. Vous l’entendrez rarement miauler. Il préfère communiquer par son regard et ses expressions faciales.

1 sur 10Page suivante

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Le mag du chat

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *