On dit souvent que le métissage donne naissance à des individus dotés d’une apparence physique très exotique, et c’est valable autant pour les humains que pour les animaux. En ce qui concerne les chats, on parle surtout d’hybrides lorsqu’un chat domestique est élevé avec une race de chat non domestiqué ou sauvage afin de créer une nouvelle race. Ce genre de croisement peut être réalisé dans le but d’obtenir certaines caractéristiques physiques spécifiques, ou de combiner certains traits de personnalité et d’autres attributs distincts aux différentes races. Quels qu’en soient les motifs, voici 10 des races de chats hybrides les plus populaires.

pixiebob
— Felicia Heisterkamp / Shutterstock.com

10. Le pixiebob

Généralement reconnu comme étant un croisement entre un lynx roux et un chat domestique, on pense que les pixiebobs est la seule race de chat hybride de compagnie qui s’est produite naturellement. Comme les lynx roux, les pixiebobs ont une queue courte et compacte et des touffes au niveau des oreilles. Autre caractéristique spécifique de cette race, les pixiebobs ont généralement des orteils polydactyles.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Freuu
Freuu
28 jours

Question sûrement bête. Comment le Caracat petit il faire partie des 10 races de chats les plus populaires si il n’y en a que 30 dans le monde ? Ou alors, le sens de populaire m’échappe !