Aller au contenu principal

16 faits insolites sur les chats, ces adorables félins qui cachent encore bien des secrets

Vous ne savez pas encore tout sur vos petites boules de poils

CE NE SONT PAS LEURS POILS QUI CAUSENT LES ALLERGIES

chat-13

Si vous êtes allergique aux chats, vous êtes en fait plus allergique à leur salive et à leur peau qu’à leurs poils. Cette allergie est due à la protéine FEL-D1, produite au niveau de leur peau, de leur salive, ou même de leurs larmes. Quand le félin se nettoie, il enduit donc son pelage de cette protéine, et lorsqu’il perd ses poils, elle se répand et déclenche des symptômes tels que des éternuements, la gorge qui gratte, ou encore les yeux qui piquent. La production de cette protéine est influencée par les hormones ; de fait, les chats mâles en produisent plus que les mâles castrés ou les femelles.

ILS PEUVENT AVOIR JUSQU’À 28 DOIGTS

jake

Normalement, les chats possèdent quatre doigts et un pouce en retrait sur les pattes avant, et quatre doigts sur les pattes arrière. Mais il n’est pas rare qu’ils possèdent jusqu’à 7 doigts sur leurs différentes pattes. Cette particularité, causée par une mutation génétique, s’appelle l’hyperdactylie. Le chat ayant le plus grand nombre d’orteils à ce jour s’appelle Jake. Il en a 28 en tout.

ILS CROIENT VOUS RENDRE SERVICE EN VOUS APPORTANT DES PROIES BLESSÉES OU MORTES

chat-chasseSi les chats rapportent des souris ou des oiseaux à moitié morts à leur propriétaire, c’est à cause de leur instinct de survie. Dans la nature, les parents chats rapportent des proies blessées à leur progéniture pour que chacun puisse s’entraîner à chasser et se nourrir seul. Les chats imitent donc le comportement adopté par leur mère avec eux quand ils étaient petits. Ils pensent que vous n’êtes pas assez doué pour attraper une souris par vos propres moyens. Ils vous apportent de quoi vous nourrir, et essaient de vous initier à la chasse.

3 sur 6Page précédente Page suivante

Par Pauline Collette, le

Source: Qui l'eût cru

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *