Si les chiens sont de grands aventuriers capables de parcourir de très longues distances, il semblerait que cela soit également le cas des chats. Dans une anecdote des plus étonnantes, un chat a parcouru près de 1 500 kilomètres après s’être perdu au cours d’une promenade avec sa famille.
Un chat qui s’est perdu dans le parc national de Yellowstone au cours d’une promenade avec les autres membres de sa famille a réussi à rentrer chez lui sain et sauf deux mois après sa disparition. Cela pourrait être anodin, mais c’est un exploit impressionnant dans la mesure où le chat – un siamois nommé Rayne Beau – a parcouru 1 450 kilomètres pour retourner chez lui à Roseville, en Californie. Notons que la disparition remonte au mois de juin de cette année. Benny et Susanne Anguiano – les propriétaires du chat – sont allés camper dans le parc national de Yellostone, dans le Wyoming, avec le petit félin.
Pendant le premier jour du voyage, Rayne Beau a été surpris par quelque chose dans la nature et s’est enfui dans les arbres. Le couple l’a cherché pendant des jours, mais en vain. Par la suite, ils ont dû prendre la décision difficile de repartir sans leur compagnon félin. Et 61 jours après la disparition du chat, le couple a reçu une notification concernant la localisation d’un chat portant le numéro d’identification de Rayne Beau. Ladite localisation se trouvait à environ 300 kilomètres du domicile du couple. Par la suite, il a été confirmé qu’il s’agissait bel et bien de Rayne Beau.
C’est ainsi que ce chat a vécu ce qui a dû être la plus grande aventure de sa vie. Et il a même eu la surprise de trouver un nouvel ami chat chez lui à son retour, dans la mesure où le couple a adopté un autre chat après la disparition de Ryane Beau. Vous aimez les chats ? Découvrez les 10 races de chats les plus chères au monde.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: IFL Science
Étiquettes: chat
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves