Aller au contenu principal

Cette star d’Hollywood regrette d’avoir refusé de prêter sa voix dans Les Indestructibles

Ⓒ Pixar Animation Studios

Quand on lui a proposé de prêter sa voix dans Les Indestructibles, cet acteur star d’Hollywood a refusé à cause d’un détail. Aujourd’hui, il le regrette amèrement et s’explique. 

Plus de vingt ans après sa sortie, il semble difficile d’imaginer qu’une star d’Hollywood ait pu refuser un rôle dans Les Indestructibles. Il faut dire que personne, à l’époque, n’avait pu imaginer que le film Pixar serait un carton mondial. Ni qu’il repartirait avec l’Oscar du meilleur film d’animation. Rapidement, Les Indestructibles est devenu l’un des longs-métrages les plus appréciés du public et l’un des plus iconiques de Pixar. 

Pourtant à cette époque, un certain Jack Black a dit ‘non’ à Brad Bird. Le réalisateur, relativement peu connu lors du tournage du film, avait proposé à Jack Black de prêter sa voix à Syndrome, le vilain de l’histoire. Cependant, l’acteur de Rock Academy a refusé l’offre car il n’avait jamais entendu parler de Brad Bird. C’est ce que l’acteur a récemment confié dans un entretien avec Capital FM : 

« On m’a proposé le rôle de Syndrome dans le fantastique film “Les Indestructibles” — un de mes films préférés de tous les temps, soit dit en passant —, et je le regrette. J’ai refusé parce que je me suis dit : “Euh… Brad Bird ? Je n’ai jamais entendu parler de lui !” Je lui ai dit : “Ce personnage que vous me proposez est un méchant, mais il est assez unidimensionnel. Ça m’intéresse, mais j’aimerais une réécriture. Pourriez-vous lui donner plus de profondeur ?” »

Ⓒ Pixar Animation Studios

Bien mal lui en a pris, puisque Brad Bird a refusé à son tour. Il a préféré se tourner vers l’acteur Jason Lee. Ce n’est qu’en découvrant le film, à sa sortie en 2004, que Jack Black s’est rendu compte de sa terrible erreur : 

« J’en ai tiré une leçon précieuse, car à sa sortie, ce film était considéré comme l’un des meilleurs jamais réalisés. Je me suis dit : “Pourquoi ai-je été si difficile ?” » 

Fort de son succès, une suite, Les Indestructibles 2, a vu le jour en 2018. Là encore, avec un carton à la clé puisqu’elle a rapporté pas moins de 1,2 milliards de dollars dans le monde. Bonne nouvelle : un troisième opus est en préparation, sans date de sortie fixée. Quant à Jack Black, il peut aussi se targuer d’être la voix de Po dans Kung Fu Panda depuis 2008. Par ailleurs, il prête de nouveau sa voix à Bowser dans Super Mario Galaxy. La suite est prévue le 1er avril prochain dans nos salles. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *