En matière d’art, le bois est souvent un support privilégié. C’est d’ailleurs grâce à celui-ci que cet artiste brésilien réalise des installations géantes qui prennent leurs racines aussi bien en intérieur qu’en extérieur. DGS partage avec vous une sélection d’oeuvres en bois toutes plus majestueuses les unes que les autres.

Henrique Oliveira est un artiste brésilien résidant dans la ville de Sao Paulo et diplômé de la School of Communication and Arts. Ce peintre et sculpteur récompensé à maintes reprises (SAM Art Projects, Paris 2013 ; Prize APCA, Sao Paulo 2011…) est également à l’origine d’installations à grande échelle en bois tranché. Découvrez donc une sélection de ses plus belles oeuvres de la série intitulée « Woods Installation », que vous pouvez retrouver en intégralité sur son site Internet.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces installations sont originales : ces énormes structures de bois semblent surgir des profondeurs de la Terre et se mêlent parfaitement à l’environnement urbain. Au bureau, nous sommes tous fans de cette forme d’art contemporain et on salue le travail monumental qu’ont demandé ces oeuvres. Et vous, comment réagiriez-vous si des structures de bois géantes prenaient racine un peu partout dans votre ville ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de