Aller au contenu principal

Les 10 causes de décès les plus importantes aujourd’hui

Notre style de vie, la pollution ou encore la qualité de notre nourriture peuvent nous exposer aux cancers et aux maladies cardiaques

infections des voies respiratoires inférieures
— Gorodenkoff / Shutterstock.com

6. Les infections des voies respiratoires inférieures

Les infections des voies respiratoires inférieures (IRI) sont des maladies qui affectent les poumons, la trachée et les voies aériennes. Ces maladies sont déclenchées par des virus et des bactéries, et parmi les plus courantes d’entre elles, nous pouvons citer la grippe, la pneumonie et la bronchite. Les personnes âgées, les nourrissons, les jeunes enfants et les individus dont le système immunitaire est affaibli sont les plus à risque face à ces maladies qui font plus de 2 millions de victimes chaque année.

5 sur 10Page précédente Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: OMS

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • C’ est parce que beaucoup de pays n’ont pas mis en place ce que la France fait depuis des générations : Suivre les grossesses dès leur débuts.
    Mais pour l’équilibre de la planète, il faut aussi limiter les naissances dans les pays sous développés africain, océanien etc avec des idées du 5è siècle qui imagine que la richesse est le nombre d’enfants qui resteront pauvres et miséreux toute leur vie. Dans ce cas ne vaut-il pas mieux n’avoir que deux enfants et leur donner un maximum de chance de vivre heureux et en santé et en paix.