Gérone est probablement la province qui possède la plus grande variété de paysages d’Espagne. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir cette sublime région à travers une vidéo filmée en tilt-shift, vous aurez ainsi l’impression de découvrir Gérone en maquette. À la fois mignon et magnifique ! 

En mai 2014, l’Agence Catalane de Tourisme a invité cinq artistes différents à filmer les paysages de la province de Gérone dans le but de faire la promotion de la région sur Internet. Pau Garcia Laita, un jeune cinéaste-réalisateur espagnol, s’est chargé de prendre la direction de ce projet. La vidéo qui en résulte est subjugante : les paysages d’une grande variété sont à couper le souffle. Le petit plus de la vidéo est d’exposer les villes sous un nouveau jour grâce à un « effet miniature ». La technique, appelée « tilt-shift » est pourtant très simple : il suffit de flouter des parties bien choisies d’une vidéo et d’en accélérer le rythme pour donner l’impression que les bâtiments sont des maquettes et les passants des figurines.

Cette vidéo donne vraiment envie de sauter dans le premier avion pour la province de Gérone. Entre ski et plages de sable fin, il y en a pour tous les goûts ! Au bureau, certains ont presque envie de se remettre à l’espagnol pour visiter ces paysages de rêve dès l’été prochain ! Cette vidéo vous a-t-elle donné envie de voyager en Espagne ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de