En tant qu’expatrié anglais vivant désormais à Berlin, Keir Edmonds veut immortaliser la moindre découverte de son quotidien. Pour ce faire, il se saisit chaque jour de son carnet à croquis, qu’il illustre de bien belle manière grâce à son talent de dessinateur.
Keir Edmonds est véritablement tombé amoureux de la capitale allemande. Et à la vue de ses oeuvres, nous ne pouvons que faire de même… De l’architecture locale aux murs couverts de graffitis en passant par son appartement, Keir dessine absolument tout ce qui l’inspire dans ses carnets à croquis.
C’est en 2015 que Keir Edmonds commence à remplir un carnet à dessin, dans l’intention de parfaire ses compétences dans le « dessin d’observation ». Rien qu’en regardant ce qui l’entoure, il livre de superbes oeuvres qui n’ont, pour certaines, rien à envier aux clichés des meilleurs photographes.
Selon lui, « il faut au moins 10 000 heures de pratique pour devenir bon à quoique ce soit ». Et vu son travail, il a dû les excéder depuis bien longtemps. Aujourd’hui, Keir Edmonds a totalement rempli huit carnets, laissant derrière lui une oeuvre conséquente. Mais loin d’être égoïste, il a posté un grand nombre de ses dessins sur sa page Instagram.
Par Steve Tenre, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: instagram, allemagne, anglais, carnet, dessin
Catégories: Actualités, Art & Design