À la fin de l’hiver, nous rentrons petit à petit dans une période charnière pour l’industrie du smartphone. En effet, c’est souvent à ce moment précis de l’année que la plupart des nouveaux modèles sont présentés et dévoilés au grand public. Xiaomi ne fait pas bande à part et a dévoilé des caractéristiques de son prochain mobile haut de gamme, le Mi 9. Voici ce que l’on peut en retenir.

 

Un mobile très haut de gamme

C’est donc par une série de tweets sur son compte officiel que le constructeur a choisi de lancer le début de sa campagne publicitaire pour son futur fer de lance. Le géant chinois a notamment profité de ses réseaux populaires pour tenter de contrer la future annonce du Galaxy S10, très attendu.

Concernant le smartphone en lui-même, il sera dans le haut du classement global. En termes de qualité et de prix, probablement. On retrouvera notamment le processeur Qualcom Snapdragon 855, le plus puissant du moment. La technologie de la 5G, polémique ces derniers temps, sera également de la partie, comme pour la plupart des nouveaux mobiles.

Pour ce qui concerne les réseaux, en plus de la 5G, nous devrions retrouver des antennes dites “intelligentes” sur le Mi 9. Elles permettront notamment d’optimiser les communications en tout genre au sein d’un réseau local. En d’autres termes, ces antennes seront là pour améliorer en rapidité votre utilisation au quotidien, ce qui est toujours un plus indéniable.

 

Un écran sur 90,7 % de la surface et un triple capteur photo

L’écran sera au centre des attentions puisque la dalle est considérablement optimisée. D’une taille de 6,4 pouces, elle proposera une résolution de 1 080 x 2 220 pixels et surtout, sur plus de 90 % de la surface de la dalle. C’est bien plus que la majorité des modèles nourrissant actuellement le marché. Xiaomi se porte également sur l’adaptation de son smartphone avec des dizaines de capteurs qui vous proposeront les meilleurs réglages possibles selon la luminosité, le temps et l’éclairage ambiant. Enfin, l’écran intègre également un capteur d’empreinte digitale, afin de ne pas le mettre à l’arrière du téléphone comme le font d’autres concurrents Android.

Enfin, la marque chinoise a dévoilé le système photographique de son prochain smartphone. Au menu, un triple module photo qui embarque notamment un capteur principal de 48 mégapixels. Une optique grand-angle de 16 mégapixels sera également proposée pour réaliser des clichés somptueux. Sur le papier, on ne peut qu’être curieux des résultats qui seront prochainement publiés, car le tout semble très prometteur.

Quoi qu’il en soit, nous aurons le reste des éléments, notamment concernant la RAM et le stockage proposé, le 24 février à Barcelone, lors du Mobile World Congress 2019 !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de