1. Accélération immédiate et instantanée
Les ovnis peuvent effectuer des mouvements soudains et délibérés qui impliquent un changement de direction et une accélération bien supérieure aux limites que tout système biologique connu peut supporter. L’impact de ces forces sur le matériel serait également un défi pour notre technologie actuelle. Aucun pilote humain ne pourrait survivre aux forces subies par les ovnis ; il serait écrasé.
Le rapport se base sur les analyses des trajectoires des ovnis qui montrent des accélérations soudaines de plusieurs dizaines de g, alors que les pilotes humains ne peuvent supporter que quelques g au maximum.
Le rapport se demande comment les ovnis peuvent contrôler leur mouvement avec une telle précision et une telle rapidité sans subir les effets de l’inertie. Il suppose que les ovnis disposent d’un système de contrôle avancé qui leur permet de modifier leur trajectoire à volonté.
Un appel à plus de recherches et de coopération
L’origine des appareils présentant ces caractéristiques reste inconnue, car personne n’a pu les approcher ni les capturer. La seule chose dont on est sûr, c’est qu’ils sont plus avancés que n’importe quelle technologie disponible à ce jour. Pour les comprendre pleinement, il faudrait plus d’informations et de recherches approfondies.
Le rapport a été réalisé par le programme d’identification des menaces aérospatiales avancées (AATIP), dirigé par Luis Elizondo, un ancien officier du renseignement du Pentagone. Ce programme a été lancé en 2007 à la demande du sénateur Harry Reid, avec le soutien des sénateurs Ted Stevens et Daniel Inouye. Il a bénéficié d’un financement de 22 millions de dollars sur cinq ans, jusqu’à la fin des crédits disponibles en 2012. Il aurait pris fin à ce moment selon le département de la Défense américain.
Luis Elizondo a démissionné du Pentagone en 2017 pour protester contre le secret du gouvernement et l’opposition à l’enquête. Il a rejoint un groupe de professionnels intéressés pour poursuivre ces efforts à travers l’entreprise To the Stars.
Il y a des décennies, un article dans une revue scientifique montrait la possibilité de supprimer les forces de frottement dues à l’air sur les mobiles : il suffisait ? de porter la carrosserie à une différence de potentiel très importante entre le devant de la machine ( avion ou automobile ) .et son arrière .. … A tester !
Un drône très puissant et de grande taille ne pourrait-il pas donner cette illusion ???