Aller au contenu principal

Un capybara vit sa meilleure vie après s’être échappé d’un zoo

Cinnamon a finalement retrouvé les siens

Capybara
Image d’illustration — Zigres / Shutterstock.com

La majorité des êtres vivants dotés de conscience ont soif de liberté, et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne les espèces sauvages. C’est ainsi pour sa liberté que ce capybara s’est enfui du zoo dans lequel il vivait afin de pouvoir gambader de bon gré dans les champs d’une campagne anglaise.

Âgée de seulement une année, Cinnamon est une femelle capybara qui vivait au Hoo Zoo and Dinosaur World, un petit zoo familial situé près de la ville de Telford, en Angleterre. Il y a environ une semaine, l’animal est sorti de son enclos et a fui le zoo. Les responsables du parc zoologique ont ainsi décidé de lancer un appel à l’aide au grand public afin de retrouver l’animal. En plus de plusieurs équipes de recherche terrestre, la campagne pour retrouver le capybara a également impliqué des drones thermiques, et ce sont ces appareils volants qui ont finalement permis de localiser Cinnamon.

Les images prises par l’un des drones montrent le capybara en train de brouter tranquillement de l’herbe dans un champ, semblant vivre sa meilleure vie. Cinnamon n’était pas partie particulièrement loin, puisque le champ se situait à un peu plus de 200 mètres du zoo. Ainsi, le rongeur de 25 kilogrammes a été retrouvé sain et sauf, puis a été ramené dans le zoo. Il a tout de même fallu une équipe de sept personnes pour capturer le petit capybara et le mettre en cage.

Si certains se demandent pourquoi Cinnamon n’a pas été laissée dans la nature si elle y est heureuse, eh bien, il faut savoir que c’est trop dangereux puisqu’il s’agit d’un animal exclusivement élevé en captivité. De plus, il est interdit de lâcher dans la nature des animaux non indigènes, les capybaras étant originaires d’Amérique du Sud. Pour aller plus loin, rencontrez les capybaras, les plus grands rongeurs au monde.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonian Magazine

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *