— Maridav/Shutterstock.com

Beaucoup moins cher et plus pratique que les taxis traditionnels, le secteur des chauffeurs privés a connu un succès retentissant dans les grandes villes du monde entier, et Paris ne fait pas exception. Actuellement, Uber et Kapten dominent le marché parisien en la matière, mais un autre concurrent va bientôt entrer en jeu.

Une phase de test qui ne devrait pas tarder à évoluer vers un service permanent

Le constructeur automobile chinois Zhejiang Geely Holding Group a lancé son service de voiture tourisme avec chauffeur (VTC) à Paris le 3 janvier dernier. Pour l’instant, ce n’est qu’une période d’essai, mais cela marque également la première entrée de Caocao sur les marchés étrangers. C’est via un communiqué de presse que Geely a officiellement annoncé la réalisation de cette phase de test à Paris.

Durant cette phase de test, Caocao projette de déployer 300 « black cabs » – leurs véhicules de transport écologiques – d’ici le mois de mars. Si l’arrivée de ce nouvel acteur peut sembler surprenante – dans la mesure où la concurrence est déjà très rude à Paris –, ce n’est pas le cas. Il semblerait que Geely avait déjà envoyé une équipe de repérage pour réaliser une étude de marché en 2019, a notamment rapporté le South China Morning Post.

Un service 100 % électrique et écologique pour se démarquer

Pour s’assurer une bonne place sur le marché parisien de VTC, Caocao a misé sur l’utilisation d’une nouvelle génération de voitures électriques 180 LEVC TX, surnommées les « black cabs ». Ce modèle de voiture a été choisi pour assurer un service zéro émission carbone. Ces voitures seront fournies par la société London Electric Vehicle Company (LEVC). Ce choix ne relève pas du hasard, dans la mesure où LEVC, tout comme Volvo et Lotus, est une entreprise filiale de Geely.

En ce qui concerne les services proposés par Caocao à Paris, deux options sont actuellement mises à la disposition des utilisateurs. Ces options varient notamment selon le type de véhicule commandé, à savoir les véhicules standards et les véhicules « élégance ». Les véhicules « élégance » offriront l’avantage de pouvoir accueillir six personnes. Par ailleurs, Caocao prévoit de lancer une option « business » plus tard dans l’année. Bien évidemment, l’application Caocao est déjà disponible sur App Store et Google Play

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de