Le fameux poisson d’avril est maintenant devenu une tradition, mais comment est-il né ? En réalité, nous n’avons aucune idée de sa provenance. Légendes ou mythes, certains affirment que ce jour a été instauré à l’époque romaine tandis que d’autres le lient à la religion. Toutefois, il est fort probable que cette tradition soit née en France. Découvrez 10 canulars historiques devenus cultes et toujours aussi drôles !
10. Lavage de lions dans la tour de Londres
En 1698, un individu a piégé les Londoniens. Durant des siècles, la tour de Londres a abrité une ménagerie d’animaux sauvages. Un homme a convaincu quelques personnes que les lions avaient droit à un bain annuel. Cette blague a amené une foule de curieux à visiter la tour pour vérifier cette information.
Plus tard, des billets vantant « La cérémonie annuelle du lavage des lions » ont même été distribués ! Ainsi, durant plusieurs siècles, des centaines voire des milliers de curieux se présentaient à la tour pour découvrir ce fameux lavage annuel. Évidemment, ils étaient tous déçus.