500 drones ont été lancés dans le ciel de NewY ork pour célébrer le dixième anniversaire de Candy Crush. Une partie du public new-yorkais est restée admirative devant ce spectacle. En revanche, le déploiement des appareils volants dans le ciel n’a pas été vu d’un très bon œil par tout le monde. Les critiques ont notamment été nombreuses sur les réseaux sociaux.

Le spectacle de drones a été organisé par l’éditeur du jeu mobile, King Digital Entertainment, pour fêter les 10 ans de Candy Crush. Comme l’utilisation de ces appareils électriques volants est interdite à New York, ceux-ci ont été lancés depuis le New Jersey. Ils ont performé au cours d’une dizaine de minutes, reproduisant les logos du jeu et ses bonbons emblématiques.

Brad Hoylman, le sénateur de Manhattan, a exprimé son mécontentement face à la situation. « Je pense qu’il est scandaleux de gâcher l’horizon de notre ville à des fins privées. C’est offensant pour les New-Yorkais, pour nos lois locales, pour la sécurité publique et pour la faune », a-t-il déclaré. En outre, certains astronomes rapportent que ce type d’événement pourrait causer des problèmes.

En effet, les spectacles de drones sont non seulement susceptibles d’engendrer une énorme pollution lumineuse, mais pourraient également priver certains scientifiques de la vue sur les étoiles.

Candy Crush
― Mano Kors / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments