Image d’illustration ― Chase Dekker / Shutterstock.com

Chaque année, des milliers de personnes admirent les baleines qui font halte en Californie pour leur immigration vers le sud. Lundi dernier, deux jeunes femmes qui ont effectué une sortie en kayak à Avila Beach ont été englouties par l’un de ces grands mammifères marins avant d’être relâchées. Un événement qu’elles ne risquent pas d’oublier de sitôt.

Julie McSorley et Liz Cottriel pensaient qu’elles étaient à une distance suffisante pour admirer les baleines à bosse en toute sécurité. Cependant, ce ne fut pas le cas. Une baleine qui se nourrissait a surgi des fonds des eaux, la gueule grande ouverte et a attrapé le kayak ainsi que ses deux occupantes dans la foulée. Un témoin a immortalisé la scène insolite dans une vidéo de quelques secondes.

Interrogée par Fox 26 News, Julie McSorley a expliqué qu’elle ne se doutait pas du tout de ce qui allait arriver. « J’ai encore une poussée d’adrénaline ! Tout à coup, une grosse boule d’appât est venue autour de nous suivie de deux baleines qui nous ont soulevées hors de l’eau et nous ont fait basculer », a-t-elle déclaré. De son côté, Liz Cottriel indique qu’elle a eu l’instinct de pousser la baleine hors du chemin. « J’ai pensé : Je suis morte. Je suis morte. Je pensais qu’elle allait s’écraser sur moi. Et la prochaine chose que j’ai vue, c’est que j’étais sous l’eau. »

Heureusement, personne n’a été blessé. Les deux Américaines s’en sont sorties indemnes. Ce type d’accident est très rare. Par ailleurs, la baleine ne s’est pas attaquée aux jeunes femmes, mais a seulement voulu attraper un appât qui se trouvait à côté de ces dernières.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de