Avoir un meuble fait de pièces issus d’un monument historique a tout du rêve. Ce rêve est pourtant bien devenu réalité pour une entreprise californienne. Ils ont transformé des câbles provenant du Golden Gate en pieds pour une magnifique table de salon. Un beau travail d’ingénierie et de recyclage.
Symbole de la ville de San Francisco, le pont du Golden Gate est depuis 1937 un monument emblématique qui réclame beaucoup d’entretien. Régulièrement, les câbles métalliques verticaux qui maintiennent la structure sont changés et ces rebuts sont vendus. En 2006, Strands of History a acheté tous les câbles restants avec un objectif en tête : transformer ces morceaux d’histoire en œuvre d’art.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un premier temps, l’entreprise a vendu de petits morceaux de câbles montés sur socle comme souvenir du monument. Ces objets à la fois décoratifs et commémoratifs ne représentent toutefois pas le désir de Strands of History de mettre en valeur ces câbles.
Séduite par l’apparence de ces cordages et leur accumulation en forme hexagonale, l’entreprise a cherché un moyen de travailler ces cordages afin de les changer en objet fonctionnel. En partenariat avec Bushey Ironworks, Strands of History a mis au point des pieds de tables massifs soutenant un imposant plateau en bois de noyer.
La table en question, qui est pour l’heure une pièce unique, a été très appréciée par les internautes et les designers. Après ce premier test concluant, Strands of History compte bien étendre son offre et proposer d’autres modèles en incluant d’autres pièces issues du pont du Golden Gate. Retrouvez les dernières infos sur leurs créations sur leur compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Par Justine Manchuelle, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: acier, golden-gate, materiaux, pieces, pont, san-francisco, strands-of-history, table, instagram
Catégories: Art & Design, Actualités