Et si vous pouviez vous brosser les dents efficacement en 10 secondes seulement ? Voilà la promesse de Y-Brush, une “brosse à dents 360°” française et révolutionnaire !

Y-Brush est une brosse à dents nouvelle génération imaginée par une entreprise française qui vous permet de brosser vos dents en 10 secondes seulement, grâce à une technologie révolutionnaire. Ce dispositif à la forme étonnante, comme vous pouvez le voir sur les photos de cet article, a été développé en étroite collaboration avec des dentistes, pendant plus de 4 ans. 

Des dents propres en seulement 10 secondes

Concrètement, il vous suffit d’appliquer le dentifrice de votre choix sur Y-Brush, de placer la brosse dans votre bouche, puis de l’allumer et de mâcher délicatement durant 5 secondes. Retournez Y-Brush puis recommencez l’étape précédente et rincez. Un véritable jeu d’enfant, qui ne vous prendra donc pas plus de quelques secondes pour un résultat optimal. Mais au fait, comment la brosse à dents Y-Brush fonctionne-t-elle ?

La technologie brevetée Y-Brush utilise des vibrations soniques pour agiter les 35 000 filaments en nylon qui tapissent la brosse. Contrairement aux picots en silicone que l’on retrouve sur la plupart des dispositifs de ce genre, ces filaments en nylon brossent vos dents et vos gencives sans les agresser. 

Les filaments sont inclinés à 45°, ce qui permet de réaliser la méthode de Bass pour vous brosser les dents, une technique recommandée par les dentistes afin de nettoyer au mieux votre bouche. De nombreux tests ont montré que les filaments en nylon retirent 15 % de plaque dentaire en plus par rapport à un brossage de 2 minutes avec une brosse à dents classique.

Comme l’expliquent les équipes de Y-Brush, lors d’un brossage de 2 minutes, vous passez seulement 1,25 seconde par facette de dents lorsque vous utilisez une brosse à dents électrique ou manuelle classique. Avec Y-Brush, vous multipliez ce temps par 4, puisque toutes les dents sont brossées en même temps pendant 10 secondes.

Un dispositif adapté aux adultes mais aussi aux enfants

Vous pouvez choisir entre 3 modes de vibrations soniques : un mode doux (15 secondes), un mode standard (10 secondes) et un mode intensif (5 secondes). La batterie intégrée vous permet de l’utiliser pendant 2 à 3 mois sans la recharger et la brosse est interchangeable afin de n’avoir qu’un seul manche pour toute la famille. Sachez également que Y-Brush est étanche et que vous pouvez donc l’utiliser sans problème sous la douche.

Y-Brush est disponible en deux tailles : une taille adulte, pour les 12 ans et plus, et une taille enfant (à partir de 4 ans). La simplicité de ce dispositif, bien plus rapide qu’un brossage de dents classique, permet aux enfants, souvent réticents à l’idée du brossage de dents, de le réaliser en seulement quelques secondes. Y-Brush répond aussi à la problématique du brossage des dents chez les personnes atteintes de handicap ou dépendantes. Cette brosse en “Y” est très flexible et s’adapte à toutes les mâchoires. 

Si vous souhaitez essayer Y-Brush, sachez que le “pack start”, comprenant un manche, une brosse et un câble USB, est disponible en ce moment, et jusqu’au dimanche 28 février minuit, pour seulement 99,99 €.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
First Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Certainement plus efficace si elle etait adaptée à chacun.