L’artiste Sheena Liam casse les codes de la broderie en tissant des portraits uniques de filles et de femmes aux cheveux tressés qui dépassent du canevas.
Sheena Liam a une manière assez unique de faire de la broderie. Son sujet favori est de représenter des jeunes filles ou femmes en utilisant uniquement du fil noir. L’artiste se concentre tout particulièrement sur leurs chevelures. Et si d’habitude la broderie est relativement plate, ici Sheena Liam sort des cadres et utilise des fils en cascade pour faire dépasser les cheveux de ses portraits, ce qui offre une troisième dimension à ses broderies. Jouant sur la versatilité du fil, elle est capable de représenter une multitude de coupes différentes.
Fidèle à la tradition de son art, Sheena Liam finit toujours ses créations en utilisant un cercle à coudre. Mais dans le même temps, elle peut faire dépasser les cheveux de ses modèles en dehors des cadres. Preuve en est que l’artiste repousse les limites de cette pratique qui peut parfois paraître un peu désuète mais qui avec un peu de talent et d’originalité, permet toujours de réaliser de magnifiques créations.
Par Adrien Bertoni, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: point-de-croix, instagram, portrait, création, cheveux, broderie, loisir-creatif, fils, canevas, fils-a-broder
Catégories: Lifestyle, Actualités