Après le café et le pain maison, voici l’opportunité rêvée de boire une petite mousse que vous avez brassée vous-même. Grâce à cette brasseuse miniature, vous pouvez désormais vous improviser maître en matière de bière et impressionner vos amis. Une machine aussi chic que pratique !
Quoi de plus classe que de pouvoir faire sa propre bière ? L’entreprise britannique, PicoBrew, a vu juste et devrait séduire un grand nombre d’amateurs de mousse avec sa brasseuse miniature. Nommée Zymatic, cette machine à fabriquer de la bière est super pratique : il vous suffit de plonger de l’orge, du houblon et un peu d’eau dans les récipients prévus à cet effet. Une fois que c’est fait, Zymatic prend le relais.
Il vous faudra tout de même patienter quelques jours avant de pouvoir savourer votre première mousse maison, le temps que la levure fasse son effet. Une fois votre première bière récupérée au fût, à vous de varier les plaisir en jouant sur les arômes pour obtenir le parfait nectar, celui qui vous ressemble.
Fort du succès de la campagne Kickstarter à travers laquelle le projet Zymatic a été proposé au grand public, cette dernière devrait être mise en vente dans le courant de l’année 2015. Seul petit hic, son prix : 1 342 € pour la version de base, vendue sans fût. Pour la version complète, il faudra compter une centaine d’euros en plus.
Alors certes, cette brasseuse n’est pas donnée, mais rien que pour le must de pouvoir déguster sa propre bière, ça mérite réflexion. En tout cas, son créateur, lui, est optimiste : Bill Mitchell pense que Zymatic envahira nos maisons tout comme la machine à expresso avant elle… Qui vivra verra !
Cette machine de brassage de bière est vraiment sympa ! A la rédac’, même si le prix en a refroidi plus d’un, nous sommes tous relativement séduits par Zymatic : brasser sa bière à la maison, c’est quand même super stylé ;). Quitte à partager votre mousse entre amis, préférez-vous boire à la maison ou dans un bar ?
Par Romain Pernet, le
Source: SoonSoon