2. La Slovénie a interdit la construction d’un barrage hydroélectrique sur la rivière du Mur

Le Mur est une grande rivière qui traverse l’Autriche, la Slovénie, la Croatie et la Hongrie. Grâce à la puissance de son courant, la rivière est idéale pour alimenter des barrages hydroélectriques. Malheureusement, de tels barrages portent préjudice à la riche biodiversité qui dépend de cette rivière.

Si l’Autriche exploite la rivière du Mur depuis longtemps, le gouvernement slovène a décidé qu’il allait prendre le parti de l’environnement. En effet, le ministre de l’Environnement de la Slovénie a présenté un projet de loi pour arrêter les huit projets hydroélectriques prévus le long du tronçon slovène de la rivière du Mur. Outre la protection de l’environnement, cette décision a également été prise pour assurer l’approvisionnement en eau potable des 46 000 habitants qui vivent près de la rivière.

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
athenaozerfil Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ozerfil
Membre
ozerfil

Ô surprise !!

athena
Invité
athena

Vu la destruction désastreuse que l’homme fait subir à la planète et au vivant, ces 5 infos sont sympa à lire, mais il reste encore du boulot ! à propos, il y a la journée du Yulin (Chine) grande fête où on mange du chien et du chat …