2. La Slovénie a interdit la construction d’un barrage hydroélectrique sur la rivière du Mur
Le Mur est une grande rivière qui traverse l’Autriche, la Slovénie, la Croatie et la Hongrie. Grâce à la puissance de son courant, la rivière est idéale pour alimenter des barrages hydroélectriques. Malheureusement, de tels barrages portent préjudice à la riche biodiversité qui dépend de cette rivière.
Si l’Autriche exploite la rivière du Mur depuis longtemps, le gouvernement slovène a décidé qu’il allait prendre le parti de l’environnement. En effet, le ministre de l’Environnement de la Slovénie a présenté un projet de loi pour arrêter les huit projets hydroélectriques prévus le long du tronçon slovène de la rivière du Mur. Outre la protection de l’environnement, cette décision a également été prise pour assurer l’approvisionnement en eau potable des 46 000 habitants qui vivent près de la rivière.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: France info
Étiquettes: environnement, galapagos, espece-protegee, taiga, réserve protégée
Ô surprise !!
Vu la destruction désastreuse que l’homme fait subir à la planète et au vivant, ces 5 infos sont sympa à lire, mais il reste encore du boulot ! à propos, il y a la journée du Yulin (Chine) grande fête où on mange du chien et du chat …