Avec les fortes sécheresses actuelles, les fleuves s’assèchent et dernièrement, en Italie, une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale y a été découverte dans l’un d’eux.
Italie : Le niveau de l’eau du fleuve Pô frappé par la sécheresse est descendu si bas que le fleuve a révélé une bombe de la Seconde Guerre mondiale précédemment submergée.https://t.co/NiNvCeXwEk pic.twitter.com/3xxGn8yuDz
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) August 7, 2022
C’était près du village de Borgo Virgilio, dans le nord de l’Italie. Des pêcheurs ont découvert une bombe qui aurait été submergée pendant plus de 70 ans. Cette bombe de fabrication américaine pèse près de 450 kg, selon les experts militaires.
Bien évidemment, la question qui se pose c’est pourquoi n’avons-nous jamais trouvé cette bombe ? En fait, les niveaux d’eau du fleuve Pô ont diminué considérablement cet été à cause des fortes vagues de chaleur successives, battant des records de températures.
Bien entendu, les 3 000 civils vivant dans les environs du village ont été évacués à la suite de cette trouvaille, et les experts militaires ont coupé la mèche de la bombe et l’ont déplacée à plus de 45 km afin de la détruire. Cette explosion contrôlée n’a fait aucun dégât ni blessé.
Par Melissa Lepoureau, le
Étiquettes: italie, seconde guerre mondiale, bombe