La technologie a très certainement évolué à de nombreux égards, et c’est également le cas dans le domaine de l’armement. Profitant de ces nouvelles technologies, les forces armées des États-Unis prévoient notamment de construire une bombe nucléaire à gravité.
Malgré les nombreux et terribles ravages que la guerre a déjà faits, les êtres humains n’ont pas encore fini de faire la guerre. En effet, cela semble inévitable dans la société humaine, et chaque pays s’y prépare à sa façon. Parmi les pays les mieux préparés en matière de guerre, il y a les États-Unis. Et pour renforcer son arsenal et sa puissance militaire, ce pays prévoit de construire une bombe nucléaire à gravité nommée B61-13. Il s’agira d’une version améliorée de la bombe nucléaire B61-7 créée pendant la guerre froide.
C’est une nouvelle qui a été officiellement annoncée par le département américain de la Défense, et les responsables n’attendent plus que l’autorisation et le financement du Congrès pour lancer ce projet. Notons que les bombes nucléaires à gravité sont des bombes nucléaires qui – au lieu d’être lancées à l’aide d’un missile propulsé – sont tirées vers le sol par la force gravitationnelle. En plus d’être plus précises et plus discrètes, les nouvelles bombes nucléaires sont également plus dévastatrices.
Il est prévu que celle qui figure dans les futurs projets balistiques des États-Unis sera plus de 20 fois plus destructrice que la bombe atomique qui a frappé la ville japonaise d’Hiroshima en 1945. Étant donné le contexte géopolitique mondial, ce n’est pas du tout une nouvelle rassurante. Pour aller plus loin, découvrez la Tsar Bomba, l’arme nucléaire qui était 3 125 fois plus puissante que la bombe d’Hiroshima.