Natalia Bostan / Shutterstock.com

BlackBerry était une grande référence de l’industrie de la téléphonie au début des années 2000. Cependant, il est peu à peu tombé dans l’oubli suite à l’apogée d’Apple et des différents fabricants de smartphones asiatiques. Aujourd’hui, la marque annonce son retour sur le marché en lançant un nouveau smartphone 5G pour 2021. Reste à savoir si celui-ci saura convaincre les consommateurs.

Rappelons que la firme avait déjà tenté de redorer son image en s’associant avec TCL en 2016. Ce partenariat a donné naissance à quatre smartphones au clavier physique : le BlackBerry KEYone, le BlackBerry KEY2, le BlackBerry KEY2 LE et le BlackBerry Motion. Malheureusement, ces derniers n’ont jamais remporté le succès escompté auprès des consommateurs. TCL a donc décidé de mettre fin à leur collaboration en février dernier.

Pour son retour en 2021, BlackBerry mise sur un smartphone hautement sécurisé, fonctionnant avec une « suite de solutions de sécurité chiffrée de bout en bout ». Pour cela, il compte s’appuyer sur OnwardMobility et FIH Mobile, deux filiales du groupe taïwanais Foxconn. OnwardMobility sera notamment chargé de la distribution et du marketing, FIH Mobile du côté Hardware et BlackBerry de la partie logicielle.

Le nouveau smartphone de la marque sera compatible 5G, comportera un clavier physique et sera disponible dans le courant du premier trimestre de l’année 2021 aux États-Unis et en Europe. Comme toujours, il sera avant tout dédié aux professionnels de l’entreprise. « Les professionnels de l’entreprise recherchent des terminaux 5G sécurisés axés sur la productivité, sans sacrifier l’expérience utilisateur. Les smartphones BlackBerry sont connus pour protéger les communications, la confidentialité et les données », a déclaré Peter Franklin, PDG de OnwardMobility.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de