Sasha Medvedeva / Shutterstock.com

Les cryptomonnaies continuent leur envolée. Tout porte aujourd’hui à croire qu’il s’agit de la monnaie du futur. Mardi 13 avril dernier, le cours du bitcoin a dépassé 62 000 dollars. Ce nouveau record historique survient tout juste un mois après que son cours ait franchi pour la première fois le seuil des 60 000 dollars.

Ce nouveau record historique est survenu un jour avant l’introduction en bourse de Coinbase, l’une des principales plateformes d’échanges de crypto-monnaies. Il ne s’agirait donc pas d’une simple coïncidence. Selon Ipek Ozkardeskaya, analyste chez SwissQuote, « la première introduction boursière d’une plateforme d’échange pourrait renforcer l’idée que les cryptomonnaies ont leur place dans la finance traditionnelle ».

De son côté, l’analyste pour Quantum Economics Jason Deane explique que l’introduction en bourse de Coinbase ne peut pas entièrement expliquer la croissance de cette cryptomonnaie de ces derniers jours, sachant que la valeur de celle-ci a haussé d’environ 6% les sept derniers jours précédant ce nouveau record. Pour lui, ce sommet historique est « inévitable, car la dynamique pure du marché, le sentiment des investisseurs et l’accélération du taux de développement agissent comme les moteurs principaux ».

Le bitcoin affiche actuellement une progression de 116% depuis le 1er janvier 2021 et de 810% sur une année. Outre le bitcoin, le cours de l’Ethereum a également atteint un nouveau record. Il a notamment atteint les 2 500 dollars.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de