transport billet
— Jose HERNANDEZ Camera 51 / Shutterstock.com

Une compétition pour concevoir le billet de transport de demain : voici ce qui va être organisé à Paris en février 2023. Explications.

Cette idée est un hackathon, autrement dit un concours d’idées d’informaticiens. Ce concours sera organisé les 7 et 8 février 2023 à Paris pour « concevoir le titre de transport de demain », comme l’a expliqué le ministère des Transports.

Cette compétition est prévue à l’occasion du forum de l’Agence de l’innovation pour les transports à la Cité des sciences et de l’industrie. Elle « permettra d’envisager des solutions pour déployer des innovations de billetique des transports du quotidien », a précisé le ministère.

Par ailleurs, cet évènement s’inscrit en même temps que le lancement d’une nouvelle stratégie nationale sur le déploiement d’applications « Mobility as a Service » (MaaS), en France. « Il s’agit de développer des applications mobiles réunissant toutes les solutions imaginables pour se déplacer (transports publics, vélo, autopartage, stationnement…), permettant au voyageur de s’organiser, de s’informer en temps réel et de payer », a ajouté le ministère. L’objectif est finalement de mettre en lumière « les freins actuels et de lancer au 1er trimestre 2023 une feuille de route claire pour accélérer le développement de l’innovation en la matière ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments