
Il incarne le terrible et démoniaque Grippe-Sou/ Pennywise sur nos écrans depuis 2017. Bill Skarsgård semble être né pour ce rôle. Pourtant, il n’a pas convaincu tous les fans de Ça. C’était sans compter sur une scène marquante de la série.
Depuis sa mise en ligne sur Max le 26 octobre dernier, Ça : Bienvenue à Derry passionne les spectateurs. La série fait office de préquel aux deux films sortis en 2017 et 2019, Ça et Ça : Chapitre 2.
Dans cette version sérielle, on en apprend plus sur les origines de l’effrayant clown Grippe-Sou/Pennywise. Ce dernier est d’ailleurs la cause de violentes scènes d’horreur dans la série qui ont marqué les spectateurs. Outre le scénario ambitieux de Andy Muschietti et Jason Fuchs, la série doit également beaucoup à la performance de Bill Skarsgård. Qui d’autre que l’acteur suédois pour interpréter Grippe-Sou à la perfection ?
Ainsi, la plupart des fans sont ravis de son retour dans Ça : Bienvenue à Derry. Après avoir regardé l’épisode 7 de ce week-end, ils sont même parvenus à une conclusion : il s’agit de la meilleure interprétation de Pennywise jamais portée à l’écran.
[DEBUT SPOILER]
Dans l’épisode 7, les spectateurs en apprennent plus sur Bob Gray et sur sa transformation en clown tueur, en 1908. Puis, le récit revient en 1962 et montre l’incendie criminel déclenché par la milice raciste au club du Black Spot alors que se tient une fête. Se déroule alors ce qui est certainement la scène la plus violente de la série. On y voit un Grippe-Sou sauter sur l’occasion pour dévorer ses victimes et les utiliser à son avantage de façon cruelle.
[FIN SPOILER]
Cette scène d’une incroyable violence est le moment qui a convaincu les fans les plus récalcitrants que Bill Skarsgård est le meilleur acteur pour ce rôle. L’un d’eux révèle sur Reddit avoir été « très déçu » de son interprétation dans Ça : Chapitre 2, blâmant au passage son réalisateur. L’épisode 7 a finalement balayé tous ses doutes, comme il le précise : « Monsieur Muschietti, je suis désolé d’avoir douté de vous. »
D’autres fans le rejoignent sur ce point :
« Cet épisode est peut-être tout simplement la meilleure représentation de Pennywise jamais vue, tous médias confondus […] La mare de sang ? La dernière scène sur le frigo ? J’ai dû revoir toutes ces scènes au moins trois fois. Bill est incroyable. Voilà, il fallait que je partage mon enthousiasme ! », écrit un second.
« Bill Skarsgård brille de mille feux en incarnant à la perfection le clown psychopathe Pennywise », ajoute un troisième.
L’épisode 7 est pour l’instant le mieux noté de la série avec 9,5/ 10 sur Imdb aux États-Unis. Le huitième et dernier épisode de Ça : Bienvenue à Derry sortira le 14 décembre prochain. Pourra-t-il faire mieux ? En tout cas, Bill Skarsgård semble avoir mis tout le monde d’accord.
Par Camille, le
Étiquettes: clown, pennywise, Ça, Bill Skarsgård, Stephen King