Le corps humain est une formidable source d’énergie. Que diriez-vous de recharger votre portable en le branchant sur votre nerf ou votre veine ? Grâce à trois bijoux des plus spéciaux, vous pouvez récolter différents types d’activité corporelle tout en portant ces créations très design. Une illustration conceptuelle de ce que pourraient devenir les objets connectés dans le futur.

Naomi Kizhner, une jeune diplômée en design industriel du Collège Hadassah de Jérusalem, a réalisé le projet « Addicted to Energy« , un ensemble de bijoux censés extraire l’énergie du corps de la personne qui les porte. Ces trois bijoux très spéciaux sont : Blinker qui extrait l’énergie du clignement des yeux, Pulse Conductor qui récolte l’énergie des stimuli nerveux et Blood Bridge qui fonctionne avec une hélice que fait tourner le sang provenant des veines. Cette initiative a surtout pour but de nous faire réfléchir : « Jusqu’où serons-nous prêts à aller pour satisfaire notre dépendance à l’énergie dans ce monde où les ressources seront bientôt épuisées ? »

Cette parure est vraiment très surprenante. Au bureau, on a apprécié l’initiative qui nous a rappelé le film Matrix et qui cherche à nous faire réfléchir même si certains ont été un peu secoués par l’idée de se planter un bijou dans le corps. Et vous, pensez-vous qu’un jour nous pourrons utiliser notre propre énergie corporelle pour subvenir à nos besoins ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments