Ouvert à tous les photographes professionnels ou amateurs du monde entier, le concours photographique BigPicture sélectionne les meilleurs clichés qui illustrent la riche diversité de notre planète et inspirent à la conserver. Nous vous présentons les gagnants des grands prix de cette année.
Avec pas moins de 6 000 images soumises à la quatrième édition du BigPicture Natural World Photography Competition, la concurrence était rude. Des photographes originaires de 63 pays du monde entier ont participé à cette compétition d’envergure internationale et présentent des clichés tous plus impressionnants les uns que les autres. Les gagnants vont voir leurs clichés exposés pendant trois mois à l’académie des sciences de Californie à partir du 28 juillet.
À travers leurs photos percutantes, les artistes souhaitent également soulever les consciences sur le monde qui nous entoure, sur l’environnement et la souffrance animale dans le monde. À l’image de Britta Jaschinski, gagnante du Grand Prix avec son cliché « Confiscated », chacun des participants utilise leur objectif pour nous rappeler les problèmes encore présents dans la société d’aujourd’hui.
« Confiscated » dévoile deux tabourets faits à partir de pattes d’éléphants, stockés dans un dépôt américain près de Denver au Colorado. Cette photo nous rappelle qu’il existe encore du braconnage et que malgré le danger d’extinction qui pèse sur certaines espèces, de nombreux produits faits à partir d’animaux sont encore sur le marché.
Vous pouvez retrouver plus de photos sublimes sur la nature sur le site ou sur le compte Instagram du BigPicture Natural World Photography Competition.
Par Axelle Palma, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: photographe, photographie, animaux, defense-des-animaux, protection-de-la-nature, bigpicture, grand-prix, nature, environnement
Catégories: Actualités, Lifestyle