Aussi ancienne que magnifique, la petite commune de Beynac-et-Cazenac fait partie des Plus Beaux Villages de France, notamment grâce à son château ancestral et à un charme pittoresque qui ont fait sa renommée.
Située dans le département de la Dordogne, dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Beynac-et-Cazenac est une commune française de quelque 550 habitants.
Membre de l’association des Plus Beaux Villages de France, elle dispose d’un atout extraordinaire : l’un des plus beaux châteaux de France, un monument superbement conservé et qui trône sur la commune.
Faisant partie intégrante de l’histoire de France, le château de Beynac-et-Cazenac a notamment été habité par Richard Coeur de Lion au XIIe siècle.
D’une incroyable beauté, la commune de Beynac-et-Cazenac donne aussi une impression de calme et de sérénité qui participe à sa superbe et donne envie de la visiter. Si ce type de lieux pittoresques vous intéresse, découvrez également la chapelle Saint-Michel qui surplombe un village auvergnat du haut de son rocher depuis le Xe siècle.
Par Maxime Magnier, le
Étiquettes: village, chateau, dordogne, beynac-et-cazenac, france
Catégories: Actualités, Monde