Aller au contenu principal

Le « béluga-espion russe » Hvaldimir retrouvé mort en Norvège

Mort par balles, de faim… les hypothèses se multiplient

beluga
― Matthias Brix / Shutterstock.com

Aussi incroyable que cela puisse l’être, un béluga a récemment été soupçonné d’être un espion russe. Tristement, le pauvre animal a été retrouvé mort, le corps criblé de balles.

Les cétacés sont extraordinaires de bien des manières, et c’est notamment le cas en ce qui concerne leur intelligence. En fait, on pense que ces animaux sont tellement intelligents que les humains peuvent les utiliser comme des armes d’espionnage. C’est la rumeur qui circule au sujet d’un béluga nommé Hvaldimir. En effet, Hvaldimir est soupçonné d’être un espion à la solde de la Russie. Cette théorie se base notamment sur le fait que le cétacé avait été observé avec un harnais inhabituel et suspicieux équipé d’une caméra dans les eaux norvégiennes en 2019.

Alors qu’on n’avait récemment plus eu beaucoup de nouvelles du cétacé, le corps de la baleine a été retrouvé flottant en mer près de la ville de Risavika, sur la côte sud-ouest de la Norvège. La police norvégienne a ouvert une enquête après que deux groupes de défense des droits des animaux – One Whale et Noah – ont déposé une plainte concernant la mort de la créature. Une autopsie a été réalisée, et les experts ont constaté qu’il y avait plusieurs blessures par balle sur le corps du béluga. Ils ont cependant précisé qu’il n’était pas sûr que ces blessures aient été à l’origine de la mort de l’animal.

Un bâton de 35 centimètres de long et 3 centimètres de large a également été trouvé coincé dans la bouche du béluga, mais on ignore également si c’est ce qui a causé sa mort. Alors que la police a suspendu l’enquête pour manque de preuve d’une intervention humaine dans la mort de Hvaldimir, les activistes affirment que les résultats de l’autopsie ne permettent pas d’exclure cette possibilité. Pour aller plus loin, rencontrez le narluga, un animal étonnant issu d’un croisement entre le narval et le béluga.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *