Aller au contenu principal

Les « bébés sur mesure » souffrent de sérieux problèmes mentaux maintenant qu’ils sont adolescents

Ces enfants grandissent en « sachant qu’ils étaient une expérience »

Jeunes Malheureux
— Prixel Creative / Shutterstock.com

Cela peut sembler tout droit sortir de la fiction, mais il existe depuis plusieurs années déjà des entreprises qui proposent de sélectionner les « meilleurs embryons » pour donner naissance à des « enfants parfaits ». Malheureusement, il s’avère que ces bébés sur mesure subissent maintenant les conséquences des choix de leurs parents.

Également appelés « designer babies » en anglais, les bébés sur mesure sont des bébés dont la constitution génétique a été sélectionnée ou modifiée, souvent pour exclure un gène particulier ou pour supprimer des gènes associés à une maladie. Ce choix peut aussi être fait pour avoir des bébés plus beaux ou plus intelligents. Notons que de telles pratiques ne sont pas vraiment récentes puisque, actuellement, la première génération de bébés sur mesure a atteint l’âge de l’adolescence. Maintenant que ces êtres soigneusement sélectionnés pour être parfaits sont arrivés à ce stade de leur vie, il a été constaté que, finalement, ils ne sont pas si parfaits que cela.

En réalité, ces pauvres enfants souffrent énormément, et c’est en grande partie à cause des attentes déraisonnables de leurs parents. Des psychothérapeutes qui sont chargés de suivre ces adolescents ont effectivement révélé que, dans la majorité des cas, les parents qui ont choisi d’avoir des bébés sur mesure accordent beaucoup de valeur à la réussite et mettent énormément de pression sur le dos de leurs enfants. Ils ont aussi tendance à oublier qu’il n’y a pas que les gènes qui façonnent les êtres humains. Il y a également les nombreuses influences externes de son environnement.

Cela aboutit à des adolescents qui souffrent de graves problèmes de santé mentale. De plus, il faut savoir que la conception de bébés sur mesure n’est pas encore au point, et il est souvent arrivé que, malgré tout, ces derniers souffrent de certaines maladies. Cela remet une fois de plus en avant le manque d’éthique qui entoure ce genre de pratique. Pour rappel, cette start-up controversée propose de trier les embryons pour leur QI supérieur.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *