À New York, ce bar déjanté est inspiré de l’univers du grand Tim Burton

Les bars à thème mettant en avant la pop culture se multiplient à travers le monde. Et aujourd’hui, ce sont les fans de Tim Burton qui sont à l’honneur avec le Beetle House, un bar-restaurant situé à New York. Dans cet établissement aussi fou que les films du réalisateur, décoration, cocktails et même plats rendent hommage aux héros de Burton, de quoi combler les fans mais aussi les amateurs d’Halloween.

Il flotte à New York comme un air d’Halloween. La Grande Pomme abrite désormais un lieu complément fou qui a de quoi ravir les fans de Tim Burton. Son nom : le Beetle House. Créé par Zack Neil, un grand fan du réalisateur, il s’agit au premier abord d’un bar-restaurant comme les autres. Mais une fois les portes franchies, les clients sont propulsés dans un univers dépaysant semblant tout droit sorti de l’imaginaire burtonien.

Une photo publiée par Ang (@angelaaustinphoto) le

Au Beetle House, tout est pensé pour combler les fans du réalisateur, et cela commence par sa décoration très originale. Œuvres d’art représentant les grands héros du réalisateur au mur, monstres au-dessus du bar et murs noirs nous plongent dans le monde de Tim Burton. Il en est de même avec les cocktails et plats à la carte comme le Beetle jus, le thé d’Alice, le boeuf Sweeney ou encore un burger vegan aussi funèbre que les noces du film.

En plus de la décoration, des cocktails et des plats mettant à l’honneur Jack Skellington, Edward aux mains d’argent ou encore Alice, le Beetle House accueille régulièrement des fans costumés. Parés des tenues de leurs personnages préférés, ils ajoutent au charme du lieu et peuvent vivre leur passion sans attendre Halloween. Car c’est aussi l’une des raisons qui a poussé Zach Neil à créer ce bar : mettre toute l’année cette fête à l’honneur sans attendre le 31 octobre. Et le résultat est réussi : nombreux sont les fans et les curieux à se rendre dans ce bar chaque semaine !

Une photo publiée par Jamie Trie (@jamietrie) le

Une photo publiée par @the_coastal_brake le

Une photo publiée par @elwegener le

Véritable hommage à tout l’univers de Tim Burton mais aussi à ce qui fait le charme d’Halloween, le Beetle House est un bar incroyable qui ne manque pas de surprendre ses clients. Né du désir d’un fan de rendre hommage à son réalisateur préféré mais aussi à son groupe de musique préféré (The Clash), le lieu est devenu un point de rendez-vous pour les fans comme pour les amateurs de virées nocturnes. Si vous êtes de passage à New York, n’hésitez pas à aller trinquer dans ce bar déjanté où Burton est partout, des murs jusqu’à la porte des toilettes.


Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow