Deux designers très talentueux se sont lancé le défi d’aménager l’intérieur de l’Enigma Café, en Roumanie. En deux ans, ils ont mis en place une ambiance steampunk excellemment réalisée. SooCurious vous ouvre les portes de ce café qui vous fera voyager dans le temps.

Le premier bar steampunk cinétique a ouvert en Roumanie. L’Enigma Café a en effet fait appel à la compagnie de décoration d’intérieur « The 6th Sense » (« Le sixième sens ») pour aménager le bar. Les designers Alexandru Tohotan et Zoltan Zelenyak sont déjà réputés dans le milieu, notamment pour avoir travaillé dans l’esthétisation de The Submarine et du Joben Bistro, deux lieux dont les intérieurs sont époustouflants de style. Ces deux professionnels font de l’aménagement d’un endroit une véritable oeuvre d’art et un environnement unique en son genre.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le style steampunk, l’intérieur de l’Enigma Café ne pourra qu’illustrer ce courant. Dans un premier temps, ce fut un terme utilisé pour qualifier un genre littéraire. Aujourd’hui, le steampunk est considéré comme un esthétisme utilisant les codes rétro de la révolution industrielle et des éléments futuristes.

A l’Enigma Café, vous pouvez déguster votre boisson en face d’une horloge gigantesque aux multiples engrenages, dans une ambiance très robotique vintage. Le travail d’aménagement a pris plus deux deux ans, mais le résultat en vaut la chandelle. Les designers expliquent qu’ils sont très soucieux des détails, l’horloge composée de multiples engrenages est une représentation du temps qui passe et qui comporte de nombreux petits éléments. Le thème du labyrinthe est également utilisé, des plaques sur les murs représentent des possibles passages secrets, comme une métaphore de la vie où toutes les portes nous sont proposées. Cette pièce est une sorte de machine à voyager dans le temps. Les formes d’oiseaux de part et d’autre du lieu représentent la notion de liberté, que rien n’est figé.

L’Enigma Café est magnifiquement décoré. Les deux designers ont vraiment effectué un travail incroyable. Vous pouvez découvrir les autres bars dans lesquels ils ont exercé leurs talents : le Joben Bistro et le Submarine. Il est également possible de suivre le travail de The 6th Sense sur leur site internet. A la rédaction, nous sommes époustouflés par l’ambiance de l’Enigma Café et nous serions enchantés d’y boire un verre si l’occasion se présente. Appréciez-vous ce genre de lieu à l’atmosphère particulière ou préférez-vous les bars plus traditionnels ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de